Invité ------- About Me ------
------ PokePocket -----
| Sujet: sixty year ago. Dim 20 Fév - 15:18 | | ♠ sixty year ago
Si ce n'était qu'un rêve, pas non plus un cauchemar, car elle est là ou elle aime être mais tout est différent. Elle connait tous ces lieux mais pas comme ça. C'était la première fois que Dakota voyais ce pokémon, cette petite fée, elle eu rarement l'occasion de voir un pokémon légendaire, d'ailleurs, sans mentir c'était la première fois. Mais l'impact fut impressionnant, d'après les légendes qu'elle a entendu depuis sa tendre enfance elle en a déduis qu'elle avait fait un bond en arrière. Mais quand ? Dakota, se pressa de trouver un petit kiosque afin de consulter le newspaper, elle s'empressait dans les grandes avenues de Celadon, les habitant laissaient sur elle un regard plutôt perplexe, il faut avouer que la mode à changer depuis et voir une jeune femmes s'affoler les larmes aux yeux n'est pas très habituel. Oui elle passe pour elle folle, elle s'empresse de sortir de sa poche sa paire de lunettes noires afin de cacher un minimum son désarrois. Au passage elle sent sur ça ceinture sa pokéball, la seule et l'unique, son précieux pokémon : germignon. Mais si la transportation n'avait pas marché avec lui, tout en la serrant dans ses main elle priait afin qu'il soit là pour affronter cette épreuve. Elle fermait les yeux et lui demandait de sortir, une lumière et là, quand la demoiselle Kane ouvrit les yeux elle vit son petit bonhomme qui lui bondit instantanément dans les bras. Elle éclata de rire, de bonheur, elle n'était pas seule. Après quelques instant de tendresse, elle se résolu à le laisser en dehors de sa pokéball, le petit pokémon était ravis mais il n'avait surement pas conscience d'être coincé dans un autre espace-temps. Tout deux avançait dans les anciennes rues pavés de la ville, elle apercevait tout un tas de pokémon qui rodait sans dresseur, à son époque tout cela est bien rare. Au fil des pas ses larmes séchait, pourtant tout autant déboussolée, elle commençait à réfléchir à retrouver la petite fée à la tête d'oignon. Surement plusieurs personnes ont été transporté ici, peut être faudrait-il les retrouver afin d'unir leurs forces pour le retrouver. Aussi les braconniers seront aussi là si elle n'est pas seule. Toutes ces idées se mélangent dans son esprit quand l'affiche du kiosque viens la débusquer. Elle prit le premier titre et s'empressa de regarder la date. 20 févier 1951. Elle ne pensait pas être allé aussi loin. A nouveau elle se perdit dans ses pensées. Le vendeur en face était intrigué par la jeune femme, déjà elle ne dit pas bonjours, elle était habillée de façon bizarre ... elle passait pour une folle. "quelque chose ne va pas mademoiselle ?" Ces quelques mot la fit sortir de son débat intérieur et hésitât quelques secondes avant de rétorquer :
- 1951 ... je suis désolée, je dois y aller.
Elle reposa le journal sur la pile et repris sa roule, germignon la suivant à ses pieds. Le soleil était à son comble, il faisait presque bon. Au coin de la rue deux mômes, deux pokémons, un combat. Elle se mis à courir pour les avertir. Si la police les voient, ou si une de ses vieilles commères rapportent. Puis après un instant de réflexion elle stoppa net son élan. 60 ans an arrière ... la loi n'est plus de rigueur ! Pour la première fois depuis son arrivée elle sourie. Elle se rappelait les vieux combats, tant de victoires, pas mal de défaites aussi. Elle imaginait en train de combattre à nouveau. Ça fait un bail que germignon n'a pas combattu, malgré tout il faut avouer que Dakota fait tout ce qu'elle peut pour que son petit pokémon tienne la forme et avec elle c'est du sport au quotidien ! Peut-être pourrait-elle profiter de ce voyage dans le temps pour faire des combats ?! Mais après tout, c'est plutôt égoïste de penser à ça. Surement plusieurs personne de son époque sont ici et il faut d'abord penser à ramener tout ce monde chez soi. Elle lâche alors du regard ces deux gamins et reprend sa route à la recherche de quiconque serait habillée "correctement" ou qui serait déboussolée comme elle. La recherche va être laborieuse mais Dakota garde espoir, elle est quasiment certaine de ne pas être seule.
Ça fait maintenant une grosse demi-heure qu'elle marche, elle se limite à la ville, mieux vaut pas s'aventurer seule où plein de dresseurs redoutables l'attendent ! Germignon s'agite, pince le pantalon de Dakota. Plutôt rare de voir le petit pokémon dans cet état. Elle se retourne et semble apercevoir une silhouette plus commune, inconnu mais ces vêtements semble bien venir de 2011 ! Germignon s'empresse d'aller à la rencontre de cette personne. Mais si c'était un des braconnier, Dakota s'empresse de le rattraper, mais mine de rien la petite bête va vite !
- Germignon, je t'en prie reviens ici ! |
|
Layana Lee
------- About Me ------
»» Messages : 144
»» PokéDollars : 8061
»» A Céladon depuis le : 06/11/2010
------ PokePocket -----
| Sujet: Re: sixty year ago. Mar 22 Fév - 20:35 | | ••• Le seul charme du passé, c'est qu'il est le passé
La jeune fille se retourna, apercevant un germignon qui arrivait droit devant elle, suivit de près par son maitre, une jeune fille qui lui était inconnue mais pourtant elle savait qu’elle provenait de la même époque qu’elle. Il suffisait de voir ses habits et le tour était joué. Layana n’était donc pas la seule à s’être retrouvé ici, en un sens ça la réconfortait mais dans un autre cela ne présageait rien de bon, est-ce que nous avions tous fait un bond en arrière ? Si oui de combien d’année était-ce ? La jeune dresseuse savait pertinemment qu’elle n’était pas chez « elle ». Elle avait rencontré le pokémon rare « célébi » puis d’un coup elle s’était retrouvé ici elle en avait conclu qu’elle était dans le passé étant donné que le pouvoir de ce pokémon était de pouvoir maitriser le temps. Ce pauvre pokémon était poursuivit par un braconnier, cet homme n’avait pas l’air de lui vouloir du bien et la jeune fille s’était interposé, c’est à cet instant qu’elle s’était retrouvé dans cet endroit. Elle était apparue en plein milieu d’un champ, un jeune garçon lui demandait d’où elle venait et qui elle était. Il avait un peu peur car la tenue de la jeune fille n’était pas des plus rependue dans cette époque. Elle lui avait demandé le chemin vers la ville et accepta de l’y accompagné. La ville de Céladon lui était devenu inconu, le casino et l’esplanade n’était plus là mais on pouvait reconnaitre le centre pokémon et la Rue Arceus. Elle se renseigna auprès des passants pour savoir en quel année on était et tous lui avait répondu : 1951.
« Je ne suis donc pas la seule… »
Je m’avançais près de ce germignon et le pris dans mes bras pour la ramener à la jeune fille. Avait-elle aussi rencontré Célebi et c’était pour cela qu’elle se retrouvait en ce lieu ? C’était fort probable que se soit le cas, ce pokémon était rare mais pas unique et il était tout à fait possible que cette fille avait rencontré cette magnifique créature. Layana se disait qu’elles pourraient s’allier pour retourner dans leur temps, elle n’avait rien à perdre et cela lui permettrait d’aller plus vite dans ses recherches. Il suffisait de demander aux habitants s’ils voyaient souvent Célébi ou savoir au moins si des choses bizarres c’était déjà déroulé dans les environs.
« Et vous, vous venez bien de 2011, n’est-ce pas ?…tout comme moi.»
2011 ; oui c’était bien son époque malgré le fait que les choses avaient bien changé. Les combats n’étaient plus de rigueur et les dresseurs étaient obligés de se contenter de vulgaire arène en sous-sol. Layana regardait avec amertume l’ancienne arène de Céladon City, elle la regrettait amèrement. Le jour où elle avait franchit une arène pour la première fois, elle s’en souvient comme si c’était hier. C’était à Frimapic, sa ville natale, elle était nerveuse mais déterminé à gagner car la victoire lui permettrait de commencer son aventure. Chose faite, elle avait parcouru la région de Sinnoh toute entière et avait même défiez la ligue. Après ce premier triomphe, elle s’était attaqué à la région de Kanto, c’était là qu’elle avait attrapé son carapuce. La ligue gagnée, elle s’apprêtait à défier les champions d’arènes de Johto mais hélas, hélas, la loi anti-combat fut son apparition. Elle était arrivée tellement vite que personne ne l’avait vu venir même pas Layana. On ne peut pas dire qu’elle se renseignait sur tout et n’importe quoi mais elle était incollable sur tout ce qui touchait les pokémons et les combats. Qu’importe, cela ne servait à rien à remuer le passé, désormais elle faisait parti de la Motion empire et ferait tout pour restaurer la ligue et les arènes.
|
|