Pokemon Apokálypsis


 
Le forum est en hiatus , merci de patienter ♥
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

La route vers la victoire...

Invité
Anonymous
------- About Me ------


------ PokePocket -----

La route vers la victoire... Empty
MessageSujet: La route vers la victoire...   La route vers la victoire... EmptyVen 21 Jan - 19:18
La route vers la victoire...



Jour J. Aujourd'hui c'est le grand jour, en effet je vais enfin recevoir mon tout premier pokémon ! Mon choix est déjà fait, se sera un bulbizarre que je renommerai Bulbu, ne cherchez pas à comprendre c’est le nom que j’avais décidé pour lui. Je sais qu'avec lui à mes côtés, je serais la meilleure des coordinatrices ! Personne ne pourra nous dépasser, non personne ne sera aussi fort que nous. Nous sommes les meilleurs,...

C'est ce que je me disais avant de recevoir mon compagnon, mais tout ne s'est pas passé comme je le voulais. Bulbu, ne m'écoute pas ! Si, Si, je vous jure il ne veut pas m'écouter et fait comme si je n'étais pas là. Pour vous dire la vérité, cela m'agace fortement, jamais personne n'avait osé se mettre contre moi et voilà que cette chose contestait mes ordres ! Certaine personne me disait qu'il fallait du temps pour que mon pokémon ait confiance en moi et que je devais faire des efforts, mais je ne comprenais pas pourquoi il disait cela, mon pokémon devait m’obéir, un point c'est tout !

Le premier jour avec lui n’était pas des plus heureux, il n’arrêtait pas de courir partout, à croire que je lui faisais peur. J’ai téléphoné à mes parents pour leur demander des conseils, mais ils m’ont fait gentiment comprendre qu’ils n’avaient pas de temps à perdre avec des bêtises pareils. Mes parents sont très gentils mais lorsqu’on les dérange au travail ils se transforment en une sorte de robot dénué de sentiment.

J’essayais donc tant bien que mal de l’élever ce petit mais c’était plus dur que je ne le pensais. Je n’avais jamais rien fait de moi-même et j’avoue que c’était un vrai challenge pour moi. Je fis donc comme je l’avais toujours fait, c'est-à-dire en donnant des ordres et en lui criant dessus.

Après une semaine sans résultat, je me décidai à adopter la méthode dite par mon personnel. Je pris donc bulbu avec moi et alla au parc. Pour l’occasion, on m’avait préparé une jolie tenue : une jupe façon ballerine, un t-shirt à manche courte entouré d’une ceinture rouge, ajouté à ce la de magnifique escarpin noir. On n’oublie pas quelques accessoires comme un collier et des bracelets. Vous trouvez que c’est un peu trop ? Et bien c’est l’effet voulu, j’ai toujours aimé que l’on me regarde et cela n’allait pas changé du jour au lendemain. Mon pokémon ne fut pas laisser de côté non plus, on lui mit un superbe collier avec un ruban et un médaillon à son nom.

Arrivé au parc, je pouvais apercevoir qu'il y avait beaucoup de monde avec leur pokémon, ils avaient l'air heureux, ils jouaient, rigolaient,... tout le contraire de moi, mon bulbu ne me regardait même pas et essayait même de s'enfuir de mes bras. Je n'avais vraiment pas imaginé les choses ainsi, dans ma tête tout était tellement clair. Je devais recevoir le pokémon le plus gentille et le plus obéissant qui soit, ensemble rien ne pourrait nous arrêter. Je n'allais pas me décourager de si peu, je voulais devenir une coordinatrice et j'allais y arriver, qu'importe le temps qu'il faudra...

" Mais attends, ne pars pas...mais qu'est-ce que tu fais ?"

Bulbu réussit à s'enfuir et je me mis à courir après lui. Je devais avoir l'air d'une idiote, imaginer la scène : une fille de bonne famille, habillé en robe et talon en train de poursuivre son pokémon. J'avais la honte de ma vie mais je ne pouvais pas le laisser s'enfuir. Après une course poursuite d'une bonne dizaine de minutes, je retrouvais mon compagnon près d'un arbre, je pouvais le reconnaitre grâce à ce collier et même sans ce bijou je le reconnaîtrais parmi d’autre bulbizarre. Je le pris dans mes bras et fit bien attention à ce qu’il ne s’enfuit pas cette fois-ci.

" Pourquoi tu t'es enfui ? "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
------- About Me ------


------ PokePocket -----

La route vers la victoire... Empty
MessageSujet: Re: La route vers la victoire...   La route vers la victoire... EmptySam 22 Jan - 13:42
    L’arrivée de Seth à Céladon avait été marquée par un tournant majeur dans sa nouvelle vie. Il allait avoir son premier pokémon. Il allait enfin pouvoir commencer son objectif : devenir le meilleur dresseur pokémon que la terre ait pu porter. Il voulait que ses parents soient fiers de lui, il voulait leur prouver qu’il pouvait s’en sortir sans eux. Même si ses parents lui manquaient énormément et que leur mort l’avait fort affecté, Seth était prêt à tout pour réussir. Sa mère lui avait toujours dis que tout seul, il n’y arriverait pas, qu’il fallait s’entourer d’amis sur qui on pouvait compter. Mais le jeune homme n’avait pas le même avis. Il savait très bien qu’on ne pouvait compter sur personne. On ne peut compter que sur nous même, et cela, Seth le savait. Cependant, il savait également que le pokémon qu’il allait choisir, serait le seul être sur qui il devait compter, car pour être le meilleur dresseur, il fallait pouvoir faire confiance à ses propres pokémons. Car si le dresseur ne leur fait pas confiance, ils ne seront pas au top. Le jeune homme avait du mal à se lier d’amitié avec les autres. Il était plutôt du genre solitaire, celui qui n’avait pas trop d’amis. Il n’était pas comme cela avant. Mais la mort de ses parents l’avait renfermé, et il préférait être seul. Mais, seul, il ne l’aura pas été très longtemps.

    Son réveil venait de sonner. Seth ouvrit les yeux. Il était déjà tout excité. Il devait passer dans le laboratoire du docteur Xoa afin d’aller chercher son tout premier pokémon. Le jeune homme se leva et se dirigea vers la salle de bain. Il posa ses mains sur son lavabo puis se contempla dans le miroir. Il avait les traits du visage fatigués, de petits cernes se dessinaient sous ses yeux. Il se regarda droit dans les yeux, un nouveau chapitre de sa vie était en train de s’écrire maintenant. Seth pénétra dans la douche et fit couler l’eau. Il fallait qu’il se détente avant de commencer sa journée. Car quoi qu’il en dise, elle serait chargée. Il se lava les cheveux en premier et finit par son corps, il sortit ensuite de la douche et se sécha. Il enfila un caleçon, un jean, un t-shirt et un sweat à capuche. Il était enfin prêt pour commencer sa journée. Il sortit de chez lui et prit la route pour le laboratoire du docteur Xoa .

    Dix minutes de marche suffisent à Seth pour atteindre le laboratoire. Il entra dans le bâtiment et fut accueilli par le docteur lui-même. Cette dernière le plaça devant trois pokéballs. Il avait le choix entre Carapuce, Bulbizarre et Salamèche. Le choix de Seth était fait depuis bien longtemps. Il prit la pokéball qu’il lui convint puis remercia le docteur Xoa avant de partir. Une fois dehors, il appela son pokémon. De la pokéball sortit un splendide Salamèche. Seth esquissa un sourire. Il l’aimait déjà. Le jeune garçon s’accroupit et passa sa main sur le crâne de son jeune ami pour le caresser. Le petit pokémon feu apprécia et la flamme de sa queue grandit. Les deux amis se regardèrent dans les yeux et une complicité était déjà en train de naître entre eux. Seth prit la décision que Salamèche n’avait pas besoin d’être tout le temps rappelé dans sa pokéball et donc qu’il serait libre de le suivre à ses côtés. Pour une première approche. Le jeune Lockwood voulait passer un peu de temps avec son Salamèche pour qu’ils se rapprochent et pour qu’ils installent un climat de confiance entre eux. Malgré qu’il soit quelqu’un de solitaire, Seth voulait vraiment faire un effort pour être un bon dresseur. Et il fallait l’avouer, il avait totalement craqué sur son pokémon. Il voulait avoir une relation privilégié avec celui-ci. Être les meilleurs amis du monde.

    Seth et Salamèche prirent donc le chemin du parc de Céladon. Il voulait que son pokémon voie la ville et les relations entre humains et pokémons. Une fois arrivés, les deux jeunes amis purent constater qu’il y avait beaucoup de monde. Ils se dirigèrent vers un endroit plus calme et se posèrent dans un coin tranquille. Seth s’assit contre un arbre et regarda Salamèche courir après un papillon. Seth esquissa un sourire face au spectacle et demanda à son pokémon.

    - Alors Salamèche, montre-moi ce que tu sais faire.
    - Sala !

    Salamèche acquiesça d’un signe de tête et fit une belle attaque charge suivit d’une attaque flammèche. Seth applaudit. Il avait l’air déjà fort pour son niveau. Le jeune allait demander une nouvelle démonstration quand un Bulbizarre fit irruption des buissons. Salamèche observa le bulbizarre étonné puis jeta un regard à son dresseur avant de se mettre en position de combat. Seth voyant cela se leva d’un bon puis s’adressa à son jeune ami.

    - Salamèche, non !

    Salamèche obéit et vint vers Seth. Il s’excusa du regard puis regarda le bulbizarre d’un air hautain. Une jeune femme fit son entrée deux secondes plus tard. Seth esquissa un petit sourire amusé. Elle était habillée comme une petite fille à papa. Il contempla la scène puis dit d’un ton moqueur en pouffant de rire.

    - C’est peut être le bruit de tes escarpins qui lui ont fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
------- About Me ------


------ PokePocket -----

La route vers la victoire... Empty
MessageSujet: Re: La route vers la victoire...   La route vers la victoire... EmptyMar 25 Jan - 18:00



    Bulbu s’était enfui de l’autre côté du parc et s’était arrêté près d’un arbre. Je le pris dans mes bras et fit bien attention à qu’il ne s’enfuit pas. Je ne comprenais pas pourquoi il me faisait cela. Que lui avais-je fait ? Je savais que ma méthode de dressage n’était pas la meilleure mais de la à s’enfuir. Je devais me trouver une sorte de mentor, un éleveur ou encore un dresseur pokémon, ses derniers n’étaient pas facile à trouver à cause de la nouvelle loi. Il n’était pas impossible d’en trouver un mais ils n’allaient pas crier sur tous les toits qu’ils entrainaient leur pokémon. Je pouvais encore chercher des anciens champion reconvertit ? Se serait les meilleurs professeurs pour une fille tel que moi ou encore aller à la rencontre d’autre coordinateur mais cette solution était en dernière position car je ne voulais pas me retrouver avec mes « rivaux ».

    Enfin bref, revenons à nos moutons, lorsque je retrouvai mon compagnon, il y avait un autre pokémon sur les lieux, c’était un salamèche, son dresseur n’était pas loin. C’était un jeune homme d’une vingtaine d’année, assez grand cheveux châtain, le genre de mec qui fait chavirer le cœur de la plupart des filles.


    - C’est peut être le bruit de tes escarpins qui lui ont fait peur.

    Je me retournai vers ce dresseur d’un air énervé, pour qui il se prenait celui-là ! Je n’aimais pas que l’on me parle de la sorte. Je me relevai et lui répondis que ce n’était pas ses affaires, je n’étais quand même pas la seule-le personne possédant un pokémon qui portait des chaussures à talons, je me trompe.

    " Hm…Ce n’est pas votre problème…et je ne pense pas que se soit cela , il est comme cela depuis que je l’ai reçu."


    Si le problème n’était que les chaussures, il y a bien longtemps que j’aurai changé de paire, de plus c’était la première fois que je les portais ses escarpins et bulbu agissait de cette manière depuis notre rencontre. Je n’allais quand même pas baisser les bras et s’il fallait des années pour que ce pokémon m’accepte, je patienterais. Je n’étais pas du genre à baisser les bras et ce n’était pas ce pokémon qui allait changer les choses.

    "Vous êtes dresseur ? votre pokémon a l’air de vous écouter, comment vous avez fait ?"

    Si ce jeune homme pouvait m'aider d'une quelconque manière, je n'allais pas dire non. Je ne le connaissais pas mais si lui parler pouvait m'en dire plus sur "comment dresser un pokémon" le reste m'était complétement égal. Je savais pertinement que j'étais novice en la matière, c'était pour cela que je voulais l'aide de mes parents mais ils m'ont gentiment demander d'aller voir ailleurs. J'étais donc toute ouïe aux différents conseil que l'on pouvait me donner, inconnu ou pas !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
------- About Me ------


------ PokePocket -----

La route vers la victoire... Empty
MessageSujet: Re: La route vers la victoire...   La route vers la victoire... Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

La route vers la victoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Apokálypsis :: ••• Celadon City : Sud :: « Espace Vert » :: Parc-